ur le site Internet des 10 miles des Baïnes. Le cap des 1 000 coureurs devrait être à nouveau franchi cette année, corroborant le succès grandissant de cette épreuve. Le millésime 2015, programmé le 5 avril prochain, sannonce ainsi palpitant à travers les rues dHossegor et de Capbreton !
Cette réussite fait des heureux, à commencer par le parrain de lévénement, lHossegorien Michel Jazy : « Jaime cette course et notamment le nom quelle porte. Je suis content pour les organisateurs de lA3M. Cest réjouissant de voir à quel point cette manifestation a pris de lampleur. Cela est dû, à mon sens, à la beauté du tracé, à son parcours accessible à tous ainsi quà laccueil réservé par le staff. »
Légende vivante
Ancien recordman du monde, vice-champion olympique du 1 500 mètres à Rome, champion dEurope du 1 500 mètres et du 5 000 mètres, Michel Jazy constitue une légende vivante du sport hexagonal, comme lexplique Jean-Pierre Bottona, membre de lorganisation des 10 miles : « Nous sommes fiers de lavoir comme parrain. Je me souviens, la vie sarrêtait lorsque Michel tentait de battre un record du monde, en direct à la télévision. Jai une profonde admiration pour cet immense champion. » Même son de cloche chez Paul Ruiz, président de lA3M : « Cette année encore, Michel donnera le départ des 10 miles, le dimanche 5 avril devant le Cers. Je le remercie pour son soutien fidèle. »
Outre le succès de cette épreuve locale, Michel Jazy savoure la popularité actuelle de la course à pied. « Japprécie le phénomène, dautant que cela na rien déphémère. Je me félicite aussi de voir ce sport se conjuguer de plus en plus au féminin. En revanche, je trouve les instances trop clémentes vis-à-vis du dopage. Un tricheur devrait être suspendu à vie ! »
Point de dopage, en revanche, à lhorizon des 10 miles des Baïnes. Simplement le plaisir de courir dans un cadre agréable et dans une ambiance fraternelle. Si vous souhaitez relever le défi et prendre le départ de la course, donné par une légende du sport français, vous pouvez vous inscrire auprès de loffice de tourisme de Capbreton ou sur le site www.les10miles.fr
Bruno Magnes